La référence des professionnels
des communications et du design

Parlons, textons et tweetons pour la santé mentale

Comme chaque année depuis six ans, l’agence Lg2 accompagne l’événement Bell cause pour la cause, soutenant des initiatives en santé mentale partout au pays. 

La sixième édition de la journée «Bell cause pour la cause» se tiendra le 27 janvier au pays. Une fois de plus, Lg2 orchestre la campagne publicitaire de l’événement en lançant des offensives en affichage, à la télévision, à la radio et sur le web.

L’agence souhaite ainsi inciter le plus grand nombre de Canadiens à y participer, afin de lutter contre la stigmatisation liée à la maladie mentale, puis aider les associations du secteur. «Le jour J approche et nous sommes toujours aussi fébriles qu’il y a six ans, mentionne Nicolas Dion, associé et directeur de création de Lg2. Réussir à faire parler tout un pays d’un sujet qui demeure encore immensément tabou, ce n’est pas une mince tâche. Cette année, la plateforme créative a évolué, accueillant notamment de nouveaux visages, mais l’essentiel du message est le même: il faut en parler.»

Lors de cette journée, Bell reverse 5¢ à des initiatives en santé mentale au pays pour chaque appel, message texte, post sur Twitter (accompagné du mot-clic #BellCause) ou partage de l'image Bell Cause pour la cause sur Facebook. Ainsi, la popularité de cette journée se répercute directement dans les montants reversés par l’entreprise. «Nous redoublons d'efforts lors de la journée en faisant savoir à ceux qui luttent contre la maladie mentale qu'ils ont notre soutien et qu'ils peuvent demander de l'aide sans crainte, mentionne Clara Hughes, porte-parole de l’événement. Je suis ravie de participer à cette formidable campagne visant à créer un pays libre de préjugés à l'égard de la maladie mentale.»

En 2015, la journée «Bell cause pour la cause» avait généré plus de 122 millions d’interactions, ce qui avait contribué à une hausse de six millions$ de la contribution de Bell à la santé mentale au pays. 

 

Annonceur: Bell - Rick Seifeddine, Loring Phinney, Élaine Bissonnette, François D'Amour
Agence: Lg2
Direction de création: Marc Fortin, Nicolas Dion
Création: Nicolas Dion, Patrick Beauchemin, Stuart Macmillan, Gabriel Lavallée, Pierre-Luc Loranger
Planification stratégique et expérience utilisateur: Sabrina Côté
Service-conseil: Thalie Poulin
Production d’agence: Claudia Lemire, Lina Piché
Photographie: Jean Malek
Illustration: Franfou
Réalisation: Emanuel Hoss-Desmarais
Direction photo: André Turpin
Production: Quatre Zéro Un – Sophie Gérard
Postproduction: Rodéo
Son et ingénierie: BLVD
Montage: Charles-Antoine Guibord
Production imprimée et web: Lg2fabrique
Médias: Média Experts

comments powered by Disqus