La référence des professionnels
des communications et du design

Ubisoft et Vice Media se préparent à la fin du monde

Ubisoft s’associe à Vice pour créer Infected, une série documentaire en trois parties inspirée du jeu Tom Clancy’s The Division.

Tom Clancy’s The Division est un jeu se situant dans pays déchiré par une pandémie obligeant les survivants à lutter. Le but de la série est donc d’inciter les Canadiens à se questionner sur la possibilité et les conséquences d’un tel scénario. «Comment réagirions-nous en cas de pandémie? Nos hôpitaux et institutions sont-ils préparés à une telle éventualité? Dans quel chaos sombrerait le Canada?», demande Lucile Bousquet, directrice des communications et du marketing d'Ubisoft. Un premier épisode est disponible. Le second paraitra le 2 février et le troisième le 9 février.

Vice Media et Ubisoft dévoileront aussi le 2 février la plateforme collaborative Fall of Canada. Ils y invitent les amateurs de jeux vidéo et les artistes d'ici à illustrer la fiction d’un Canada en proie à la propagation d’un virus mortel. Ils trouveront sur le site web un scénario inspiré du jeu et seront invités à produire une esquisse, dessiner ou peindre une scène tirée d’un scénario dans un style qui leur est propre. 

Les visiteurs du site pourront voter pour leurs représentations préférées. Cette campagne collaborative se terminera avec la conception et la diffusion d’une vidéo incluant les meilleures créations et illustrant l’effondrement du Canada.

Annonceur: Ubisoft Canada
Agence: Bleublancrouge
Développement web: U92
Relations publiques: North Strategic

comments powered by Disqus