La référence des professionnels
des communications et du design

Trois nouvelles conférences à mettre à votre agenda en 2016

Contenu, innovation et positionnement de marque dans la société seront au coeur de ces trois nouvelles journées de conférences Infopresse.

Alors que la saison d’hiver est sur le point de commencer, trois nouvelles conférences s’ajoutent au programme en 2016.

1) Stratégie et création de contenu - 15 juin
Planification, exploitation: tout sur le marketing de contenu

Le contenu est au centre de l’attention en communications-marketing. Cette journée de conférences mettra en lumière les meilleures initiatives locales et internationales en matière de stratégie, de production et d’exploitation de contenu.

2) Innovation et créativité en affaires - 19 octobre
S’inspirer de l’agilité des start-ups

De nouveaux modèles d’affaires voient le jour et bousculent les codes établis, notamment au chapitre du concept de collaboration. La journée de conférences Innovation et créativité en affaires expliquera comment les organisations traditionnelles peuvent s’inspirer au quotidien de la souplesse des jeunes entreprises innovantes.

3) Marketing et société - 30 novembre
Humaniser sa marque

Certaines marques ont intégré de manière novatrice l’empreinte sociétale au cœur de leurs stratégies. Pensons notamment à Patagonia. Il est pourtant aujourd’hui impératif pour tous les annonceurs de se positionner en faveur d’une cause, en adéquation avec leurs valeurs. Cependant, attention aux faux pas – Starbucks, #racetogether, par exemple –, alors que le consommateur est de plus en plus attentif au slaktivisme. La journée Marketing et société fera la lumière sur cette tendance en traitant des meilleures initiatives ayant permis d’humaniser les marques.

Découvrez toute la saison des conférences Infopresse en cliquant ici.

comments powered by Disqus