La référence des professionnels
des communications et du design

Runkeeper: du numérique au détail

Runkeeper, une application enregistrant les données des adeptes de la course à pied, se lance dans le commerce électronique de vêtements de sport

Dans une entrevue pour un article de Digiday, Jason Jacobs, fondateur et président de Runkeeper, explique que cette initiative est motivée par la large base d’utilisateurs utilisant l’application. La banque de données ainsi rendue disponible à l’entreprise rend l’aventure du commerce électronique particulièrement séduisante.

Runkeeper se lance progressivement dans cette expérience, en mettant en vente seulement une dizaine de hauts vendus de 24 à 40$US. L’entreprise aborde le commerce en ligne de façon à ce que ses produits soient liés à son application: certains articles ne sont offerts que si des objectifs ou des défis de course ont été atteints et enregistrés sur Runkeeper.

Selon Jason Jacobs, environ 7% des personnes ciblées par l'exclusivité de certains produits achètent un article.

Runkeeper prend ainsi le chemin inverse des grandes marques sportives comme Nike et Adidas, qui se tournent vers les applications pour soutenir leurs ventes de produits depuis quelques années. 

comments powered by Disqus