La référence des professionnels
des communications et du design

Penser le cancer du sein autrement

Rethink Breast Cancer, organisation canadienne pour la sensibilisation au cancer du sein, sort une campagne qui vise à attirer l’attention des jeunes à propos du sujet.

De la compréhension de la maladie à la réduction du risque, en passant par la façon dont on doit prendre soin de son corps face à ce cancer, l'initiative adopte une approche décalée pour parler du sujet.

«Work out. Stay fit. Eat right. Drink less. Be aware. Notice changes. Speak UpDo more. Make healthy habits. Live well.» Ces messages suggérés dans les vidéos de la campagne, incitent les jeunes à adopter une attitude vigilante et proactive envers leurs corps et leur santé.

«On sait à quel point c’est difficile d’attirer l’attention des jeunes générations aujourd’hui, précise MJ DeCoteau, fondatrice et directrice exécutive de l’organisation. En utilisant des mots puissants et une musique entraînante qui met en scène des personnes sexy, l'on pense attirer l’attention et aider à franchir des barrières.»

La série de 11 vidéos monochrome montre des mannequins sexy et musclés, posant devant l’objectif de Nikki Ormerod, réalisatrice de la campagne. On y voit entre autres le phénomène Instagram Spizoiky, révélant son corps tatoué.

Une exécution filmée dans les coulisses du tournage a aussi été réalisée, donnant un aspect davantage humain au projet.

Cette offensive représente une évolution de celle de l’an passé, Your Man Reminder, pour laquelle une application a été créée afin de fournir des conseils et de proposer de saines attitudes à adopter. S’ajoutent cette année les moyens de réduire les risques liés au cancer du sein. Sous forme de blogues, du contenu textuel accompagne les vidéos dans le but de fournir plus d’enseignements.

Le mot-clic #YourBestBreasts a été produit pour générer une conversation et partager la campagne sur les réseaux sociaux.

Annonceur: Rethink
Réalisatrice: Nikki Ormerod
Musique: Tei Shi, Goapele
Production: Spy Films

comments powered by Disqus