La référence des professionnels
des communications et du design

Moment Factory et Muse en tournée internationale

Le groupe de musique Muse a recouru à Moment Factory pour concevoir et créer le contenu visuel ainsi que les éléments interactifs de sa tournée mondiale.

Lors de la tournée Drones 2015-2016, les trois membres du groupe performent sur une scène circulaire, centrale et pivotante à laquelle s’ajoutent deux passerelles et des écrans de projection géants. 

Cette tournée est un des projets de concerts les plus ambitieux réalisés par Moment Factory.

«Le spectacle comprend beaucoup de nouvelles technologies 3D et interactives jamais utilisées en tournée, souligne Dominic Audet, cofondateur et chef de l’innovation de Moment Factory. Muse a toujours eu une approche scénographique d’avant-garde. Dans ses concerts, la formation ne craint pas de mettre à profit des conceptions scéniques et des médias interactifs à la fine pointe de la technologie.»

Grâce à un système de caméras 3D, des effets visuels interactifs conçus sur mesure réagissent en temps réel sur des écrans. Il permet aussi de synchroniser les effets visuels, le son et l’éclairage avec les déplacements sur scène des membres du groupe.

comments powered by Disqus