La référence des professionnels
des communications et du design

De nouvelles lettres de noblesse pour Unibroue

Lg2boutique signe la nouvelle plateforme de marque d'Unibroue et actualise le design des emballages tout en conservant l'image connue du grand public.

La gamme d’emballages conserve les fresques qui rappellent les légendes québécoises populaires, tout en unifiant la présentation.

Le nouveau logo est maintenant présent sur toutes les faces des emballages, notamment sur une bande noire au bas des caisses, lui procurant une belle visibilité en tablettes. Le logo a aussi été repositionné sur les bouteilles afin de bien identifier le brasseur.

«Bien que tout le monde connaisse les fresques ornant les bières comme la Maudite, La Fin du monde ou la Trois Pistoles, une portion seulement des consommateurs arrivait à les rattacher à la brasserie Unibroue, mentionne Claude Auchu, associé et vice-président, création design, de Lg2. Aussi, le conditionnement et l’imagerie similaires désormais employés par les concurrents complexifiaient grandement la reconnaissance. Le défi était donc de respecter l’esprit original des produits, tout en y intégrant de façon évidente la marque Unibroue.»

Comme souligné par Lg2boutique, comme certains des produits sont aussi vendus au sud de la frontière et partout au Canada, le design devait se plier aux réglementations d’emballage propres à ces territoires. Les nouveaux emballages ont tous intégré le marché, ayant fait leur entrée progressive sur les tablettes depuis l’automne dernier

Annonceur: Brasseries Sleeman - Stéphane Berranger
Agence: Lg2boutique
Direction de création: Claude Auchu
Service-conseil: Vanessa Dicaire, Delphine Lombard
Planification stratégique: Marc-André Fafard
Design graphique: David Kessous, Julie Gélinas
Conception-rédaction: Nicolas Dion
Production imprimée: Lg2fabrique

comments powered by Disqus