La référence des professionnels
des communications et du design

Un peu plus de Toronto à Montréal?

Pour souligner son premier anniversaire en sol québécois, l’équipe montréalaise de John st. a préparé une petite vidéo ludique qui vise à la faire connaître.

L’équipe voulait profiter de l’occasion pour revenir sur le débat suscité par l’arrivée d’agences torontoises au Québec en 2015 – outre John st., DDB, Rethink et Union ont une nouvelle enseigne montréalaise depuis l’an passé. «Nous voulions lancer un clin d'oeil à certains commentaires de l'industrie en lien avec l'ouverture de ces bureaux, le plus récurrent étant celui voulant que Toronto envahisse le Québec», explique Cédric Audet, concepteur-rédacteur de John st. Aussi, l'on trouve dans la vidéo les employés montréalais – et francophones – de l’agence adopter un accent anglophone.

L’équipe de John st. cherche ainsi à réaffirmer sa position sur la question, que Cédric Audet formule ainsi: «Nous sommes les mêmes personnes qui travaillaient déjà pour des agences à Montréal (dont la plupart font aussi partie d'un réseau) et travaillons maintenant pour une agence torontoise qui veut installer des bases solides ici et produire de la création originale pour le marché québécois.»

comments powered by Disqus