La référence des professionnels
des communications et du design

«Taste the feeling», nouvelle signature de Coca-Cola

Coca-Cola apporte un changement majeur à son identité de marque avec cette nouvelle signature implantée à l'échelle mondiale. Elle remplacera «Open Happiness», le slogan de la marque depuis 2009.

Le géant mondial communiquera désormais autour d'une marque unique afin d’unifier ses déclinaisons (Coke, Diète et Zéro au Canada).

Cette nouvelle stratégie internationale s’inscrit dans un contexte difficile dans le marché des boissons sucrées, à l’heure où les consommateurs souhaitent surveiller leur apport en sucre et consommer des produits plus naturels.

La marque a annoncé le changement mardi à Paris, avec une campagne composée de 10 pubs télé, diffusées dans les 200 pays où Coca-Cola est distribuée. Des visuels, pièces imprimées et exécutions en ligne complètent l'offensive. Alors que les précédents messages jouaient sur le bonheur que procure la boisson, cette démarche se veut plus modeste, en mettant de l’avant des valeurs de simplicité et de spontanéité qu’évoquent des moments du quotidien.

Ce changement représente aussi une façon de marquer l’entrée en fonction de Marcos de Quinto, nouveau directeur du marketing du groupe.

Quatre agences mondiales ont ainsi été mandatées afin de créer une offensive internationale: Ogilvy New York, Sra. Rushmore à Madrid, Santo à Buenos Aires et Mercado-McCann en Argentine.

comments powered by Disqus