La référence des professionnels
des communications et du design

Walmart met la clé dans 269 magasins

Plus de la moitié se trouvent aux États-Unis.

Dans le monde, Wal-Mart compte quelque 11 000 succursales. La fermeture de ces 269 magasins représente donc moins de 1% de ses revenus mondiaux.

154 des fermetures annoncées vendredi auront lieu aux États-Unis, un chiffre qui comprend 102 plus petites succursales appelées Wal-Mart Express, ouvertes en 2011 dans le cadre d'un projet. En tout, la chaîne possède 4655 succursales aux États-Unis.

Outre les établissements américains, 115 fermeront en Amérique latine, dont 60 au Brésil.

Cette mesure affectera 16 000 employés, dont 10 000 aux États-Unis, que l’entreprise tentera de replacer dans ses autres succursales.

«La gestion active de notre portefeuille d'actif est essentielle pour garder nos activités en santé, indique Doug McMillon, chef de la direction de Wal-Mart Stores. Fermer des magasins n'est jamais une décision facile. Mais il est nécessaire de garder la société en bonne santé et de bien la positionner pour l'avenir.»

L’entreprise située dans l'Arkansas souhaite concentrer ses efforts sur ses supercentres marchés de quartier en plus de développer son commerce électronique. Walmart a aussi signalé qu’elle ouvrira de 50 à 60 supercentres ainsi que de 85 à 95 marchés de quartiers (Neighborhood Markets) au cours de l’exercice fiscal de 2017. 

comments powered by Disqus