La référence des professionnels
des communications et du design

Reitmans supprime 77 postes

L’entreprise a éliminé environ 10% des employés de son siège social, à Montréal.

Reitmans souhaite ainsi réduire ses coûts d'exploitation afin de mieux faire face «au contexte de plus en plus concurrentiel et difficile dans lequel elle opère et à pallier les pressions causées par un dollar canadien plus faible».

À la suite d'une réorganisation de sa structure et de ses processus, Reitmans rationalise son effectif et supprime donc 77 postes, soit environ 10% des employés de son siège social.

Cet exercice entraînera des coûts d'indemnités de départ d'environ deux millions$ pour le trimestre se terminant le 30 janvier 2016 et générera des économies annualisées prévues d'environ six millions$, réinvesties pour soutenir la stratégie de croissance de l'entreprise, selon ce qu’elle a indiqué.

«Ces changements sont conformes à notre transformation en cours. Ces deux dernières années, nous avons examiné toutes les sphères de notre organisation, de l'approvisionnement au marchandisage et au commerce électronique à l'optimisation de notre portefeuille immobilier, déclare Walter Lamothe, chef de l'exploitation et président, commerce de détail, de Reitmans. Notre industrie et nos clients évoluent plus vite que jamais. Par conséquent, nous devons augmenter de manière significative notre agilité et améliorer notre efficacité. Notre capacité à répondre rapidement à ces nouvelles exigences et à continuer de nous réinventer sera déterminante pour notre croissance à long terme et notre succès.»

comments powered by Disqus