La référence des professionnels
des communications et du design

Reebok mise sur la détermination des femmes

Avec la campagne Force et détermination, réalisée par Exacto Communications, Reebok se tourne vers les femmes qui ont changé leur vie grâce à l’entraînement.

Force et détermination s’inscrit dans le prolongement de la signature «Plus humain» de la marque. 

L'opération présente l’histoire de six Canadiennes, dont deux Québécoises, qui ont trouvé la force de guérir, de surmonter des obstacles ou de se reprendre en main en poursuivant leurs objectifs de mise en forme. Cette initiative cherche aussi à inspirer les femmes d'ici à changer leurs vies grâce à l’activité physique.

Filmées de manière intime dans leur quotidien, les six femmes, sélectionnées par Reebok après un appel sur les réseaux sociaux, font l’objet d’une vidéo chacune, afin de présenter leur histoire de résilience, de force et de détermination. Ces vidéos seront déployées sur les plateformes de réseaux sociaux de Reebok. 

«Les bienfaits de l’exercice sont plus que physiques pour ces femmes, affirme Michelle Lea, vice-présidente de la marque Reebok. Leurs histoires et leur engagement envers l’entraînement montrent qu’on peut transformer nos esprits, notre bien-être et nos relations pour le mieux lorsqu’on le fait avec passion.»

«La force peut s’exprimer de multiples façons, ajoute Benoit Allaire, président et fondateur d’Exacto Communications. Nous avions comme objectif de laisser ces femmes raconter leur inspirante histoire pour que tout le monde puisse les voir briller par leur force.» 

En plus de cette campagne sociale, Reebok a réalisé une publicité télévisée, du contenu web, une campagne de relations de presse et des événements médias à Montréal et à Toronto, afin de dévoiler la collection printemps-été 2016 de chaussures et de vêtements pour femmes de Reebok. La marque compte aussi comme ambassadrices ici la chanteuse Emily Bégin la danseuse Kim Gingras.

Annonceur: Reebok
Agence et production d'agence: Exacto Communications
Direction de création: Benoit Allaire, Brigitte Boudrias
Création: Jean-Michel Mercier, Henri Bouvand
Stratégie: Simon Bédard
Service-conseil: Jay Ranjitsingh, Sylvie Bolduc
Maison de production: Mosaik Cinématographie
Postproduction: Étienne Magny - R3born
Son: Audio Z
Montage: Exacto, R3Born

comments powered by Disqus