La référence des professionnels
des communications et du design

L'institution Red Bull Music Academy s’installe à Montréal

À la chronique Bêtes de pub cette semaine, Arnaud Granata d'Infopresse et Stéphane Mailhiot de Havas s’intéressent à la première édition montréalaise de Red Bull Music Academy.

Red Bull Music Academy, une institution consacrée à la création musicale et qui fait le tour du monde depuis 1997 s’installera à Montréal cet automne.

ARNAUD GRANATA INFOPRESSE

ARNAUD GRANATA

INFOPRESSE

L’événement, qui dure cinq semaines, offre au grand public des concerts dans les villes où il se déroule. L’académie Red Bull, une partie plus privée de l’initiative, propose des conférences et ateliers consacrés à la musique et animés par des spécialistes du milieu (producteurs, chanteurs, DJ).

STÉPHANE MAILHIOT

HAVAS WORLDWIDE CANADA

Au même titre que Red Bull Crashed Ice, compétition sportive de la marque, Red Bull Music Academy est une institution de musique reconnue et largement médiatisée. L’originalité du contenu proposé, l’expertise des intervenants en font une réussite inspirante sur le plan du marketing. «Même si l’événement est relayé par les médias, Red Bull en contrôle le contenu, et le tout n’est ainsi pas perçu comme une opération publicitaire», précise Arnaud Granata. En offrant du contenu pertinent et qui intéresse sa cible, Red Bull a réussi à créer quelque chose d'unique.

Voilà un concept intéressant à surveiller, à l’heure où des marques s’interrogent sur leur virage numérique et la façon dont rajeunir leur auditoire.

Aussi au programme cette semaine: la lutte contre le cancer, une opération de sensibilisation au prix des aliments au Nunavut et la foire Consumer Electronic Show 2016.

Retrouvez l'intégralité de la chronique «Bêtes de pub», diffusée à l’émission Médium large de Radio-Canada.

comments powered by Disqus