La référence des professionnels
des communications et du design

Encore plus de beaux malaises pour Belairdirect

Pour une troisième saison consécutive, l'assureur Belairdirect fait équipe avec la série Les Beaux malaises et Martin Matte en présentant deux capsules originales réalisées en collaboration avec Québecor Groupe Média et Sid Lee.

Les capsules seront présentées dans le cadre de l’émission et dans la grille de TVA dès la première des Beaux malaises le 13 janvier. Réalisées par Francis Leclerc, le réalisateur de la série, sous la plume des scénaristes de l’émission, Daniel Gagnon et François Avard, les deux capsules commanditées par Belairdirect recréent le style des Beaux malaises

«Le consommateur est habitué aux concepts traditionnels, mais avec la créativité média, il est possible de mettre l’accent sur l’aspect divertissement, qui, visiblement, plaît beaucoup.»
-Martine Bouthillier

Interrogée sur l’intérêt de ce type de contenu commandité, Martine Bouthillier, directrice du marketing de Belairdirect, explique que la créativité média représente un outil pertinent à utiliser en complémentarité de la publicité traditionnelle afin d'atteindre la cible. «En ajoutant cette corde à notre arc, nous pouvons connecter avec notre cible sur ce point d’intérêt commun.»

Le partenariat entre Belairdirect et TVA, établi au début de la série, résulte de l’intérêt de l’annonceur pour un certain type d’humour. «C’est une émission au ton particulier, à l’humour particulier et qui s'inscrit dans le ton préconisé par Belairdirect, qui se veut sans prétention, affirme Martine Bouthillier. Le consommateur est habitué aux concepts traditionnels, mais avec la créativité média, il est possible de mettre l'accent sur l’aspect divertissement, qui, visiblement, plaît beaucoup.»

La première capsule, nommée Cauchemar, fait référence au Guide en assurance de Belairdirect. Martin Matte y est confronté à l’excentricité de sa mère. La seconde, qui fait la promotion de la soumission rapide de Belairdirect, arrivera sur les ondes le 25 janvier. Elle met en scène Martin Matte et Fabien Cloutier, qui interprète son frère.

Les deux capsules seront diffusées au cours des 11 semaines que durera la série. Elles feront aussi l’objet d’une campagne web sur le Réseau Québecor, sur Facebook et sur YouTube.
 

Annonceur: Belairdirect – Robin Monnière, Martine Bouthillier, Suzanne Mawassi
Agence: Sid Lee
Direction de création: Alex Bernier
Création: Joshua Lessard, Jean-Nicolas Duval
Service-conseil: Amélie Leclerc, Justine Trudeau
Production: Québecor Groupe Média - Audrey Desmeules, Virginie Métivier, Serge Allard
Réalisation: Francis Leclerc
Auteurs: Daniel Gagnon, François Avard
Postproduction: Mels
Médias: PHD Montréal

comments powered by Disqus