La référence des professionnels
des communications et du design

Cogeco Câble Canada devient Cogeco Connexion

Ce changement s’inscrit dans le cadre de l’actualisation des marques des unités d’affaires de la famille Cogeco, qui présente notamment sa nouvelle identité de marque unifiée.

Ce nouveau nom vise à refléter «l’évolution de l'offre, qui s’étend de la vidéo à l’internet haute vitesse et à la téléphonie, en passant par les services de transmission de données et de la voix et les solutions infonuagiques pour les entreprises. Il met également en valeur la composante humaine qui accompagne le concept de connexion», selon ce qu’indique l’organisation. 

TVCogeco, le réseau de télévision communautaire de Cogeco, se nomme maintenant CogecoTV. Ces modifications n’engendreront aucun changement aux activités de celles-ci.

Une nouvelle identité de marque unifiée
Cogeco a aussi présenté une nouvelle identité de marque unifiée qui englobe la plupart de ses filiales. De plus, la société a annoncé que toutes ses filiales au Canada, aux États-Unis et en Europe de l'Ouest, sauf sa filiale de câblodistribution américaine Atlantic Broadband, sont désormais représentées par une marque principale. Le lancement se produit après les votes des actionnaires en faveur de la proposition visant à remplacer le nom de Cogeco Câble, une société ouverte et filiale de Cogeco, par Cogeco Communications («Cogeco Communications»).

«Après avoir examiné et analysé en profondeur notre marque et notre image publique, sous la direction de nos hauts dirigeants et d'experts externes, nous en sommes venus à la conclusion que notre identité de marque ainsi que le nom de certaines filiales devaient être actualisés pour refléter notre réalité actuelle et nos plans», précise Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco et Cogeco Communications.  

Le logo de Cogeco demeure le logo principal associé à la famille d'entreprises. Le symbole se veut plus moderne et convivial en raison des courbes arrondies qui créent un «C» plus distinctif.

Toutefois, le symbole se veut toujours un rappel de l'histoire de la société. «Nous considérons ce nouveau logo comme l'évolution d'un symbole qui nous ramène aux racines de notre entreprise, explique Louis Audet. Bien que Cogeco se soit transformée au fil des ans, son esprit et ses valeurs continuent d'être au cœur de ce que nous sommes. Le partage de ce symbole avec les autres entreprises de Cogeco constitue une façon pour nous tous de nous en souvenir.»

Cet exercice d’actualisation des dénominations sociales et des logos a été piloté par le siège social de Cogeco, en collaboration avec chaque unité d’affaires concernée.

Rappelons que Cogeco Connexion mène avec l’agence Taxi un exercice de redéfinition de l’expression de sa marque qui actualisera son interface marketing client (plateforme créative). Les résultats seront dévoilés cette année. L’agence avait remporté le compte en avril 2015.

En photo de couverture: Jan Peeters, président du conseil d’administration de Cogeco et Cogeco Communications, et Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco et Cogeco Communications.

comments powered by Disqus