La référence des professionnels
des communications et du design

Bloom maestro: entre le musicien et l'instrument

À partir d'un désir commun de collaboration, Simon Duhamel et Benoît Challand explorent la relation entre un musicien et son instrument dans un nouveau projet photographique.

Benoit Challand, créateur d'origine française spécialisé en illustration 3D et en typographie, et Simon Duhamel, photographe montréalais du studio Consulat, s'allient pour créer une série d'images autour de l'univers musical. 

Les scènes et instruments ont d'abord été conçus en 3D par Benoît Challand, puis imaginés de façon à permettre une interaction avec les personnages. Simon Duhamel a, lui, élaboré une mise en scène permettant d'intégrer les personnages, photographiés en studio, aux compositions visuelles.  

Le photographe souhaitait illustrer la relation entre le musicien et son instrument ainsi que le caractère autoritaire du domaine classique, qui a dicté les poses strictes et graphiques. 

Benoit Challand a fait du cuivre la matière première du projet et l'a mise en relation avec des couleurs et nuances complémentaires pour créer des compositions harmonieuses.

Le projet illustre notamment l'intérêt du créateur pour les objets usuels et leurs formes, qu'il présente de façon détournée, en altérant leur fonction première.  

Direction artistique et design 3D: Benoit Challand
Production: Éliane Sauvé - Consulat
Photographie: Simon Duhamel
Assistance: Maxime Lapointe
Maquillage: Vanessa Ashley - Dulcedo
Stylisme: Amanda Van der Siebes
Retouches: Pénélope St-Cyr Robitaille
Mannequins: Inès, Édouard, Carelle, William, Bruno

comments powered by Disqus