La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle identité visuelle pour Productions Déferlantes

Productions Déferlantes commence l’année avec une nouvelle identité visuelle et quatre nominations au sein de son équipe de création.

Toujours dans l’optique de vouloir créer et propager le mouvement, une nouvelle identité visuelle a été conçue pour Productions Déferlantes. Elle est signée par Gabriel Tremblay Grenier; le design graphique est l'oeuvre de Harold Girard. L'habillage sonore est de Yul Music, par Christian Lagueux et Benjamin Proulx-Mathers.

De plus, quatre nominations permettent à l'entreprise de se constituer une équipe de contenu permanente, au sein de son pôle création:

- Jean-Philippe Dion sera vice-président, contenu et stratégie. Il encadrera les équipes de contenu et déploiera des stratégies pour les plateformes de diffusion. Il a collaboré aux productions de Star Académie, des DVD Céline autour du monde et A New Day... Live à Las Vegas, et de l'émission Les dieux de la danse. En parallèle, il continuera d'exercer son métier d'animateur à TVA, ainsi qu’à la radio.

- Jean‑Martin Bisson est nommé vice-président, création et développement. Il pilotera la mise en place d'une cellule de développement et sera responsable de la création de formats multiplateformes. Il travaillera aussi à l'élaboration des projets de l'entreprise à l'échelle internationale. Jean-Martin Bisson a participé à la création de Vol 920 et d'Occupation Double, et la série de documentaires Pascal vs Bute.

- Marianne Boulet devient productrice au contenu. Elle travaillera au développement des contenus et à leur déploiement.

 

 

- En tant que productrice, Émilie Fournier développera le contenu web et nouveaux médias, du côté des productions originales destinées aux nouveaux médias ainsi que des volets interactifs des productions télévisuelles de l'entreprise. Elle a d'ailleurs exercé ces fonctions pour Vol 920 et Faites comme chez vous l'automne dernier.

 

Productions Déferlantes est une maison de production télévisuelle dirigée par Benoît Clermont, anciennement Productions J.

comments powered by Disqus