La référence des professionnels
des communications et du design

4 activités culturelles à ne pas manquer cette semaine

Notre équipe vous propose des sorties culturelles pour faire le plein d’inspiration et favoriser les rencontres entre les professionnels et les artisans qui évoluent autour de l’industrie des communications-marketing.

Cinéma // Canada’s Top Ten Film Festival – jusqu'au 16 janvier au Centre Phi (Montréal)
Pour découvrir le meilleur du cinéma canadien

Le Centre Phi présente pour une troisième année une sélection spéciale de courts et longs-métrages de la liste Canada's Top Ten Film Festival du Festival international du film de Toronto. Comédies politiques, drames familiaux, grands documentaires, les meilleurs films du Festival ainsi que deux présentations spéciales réservées aux courts-métrages canadiens ayant marqué le jury seront présentés toute la semaine.

---
Théâtre // Les événements – du 12 janvier au 20 février à La Licorne (Montréal)

Pour se questionner sur la tolérance et s'ouvrir vers l'autre

Par le parcours d’un jeune homme marginalisé depuis l’enfance, Les événements s’intéresse aux ravages que peuvent causer les premières blessures de la vie. Celles de l’intimidation, du rejet, de la solitude. Dans cette œuvre, l'auteur David Greig s’interroge sur le désespoir et la perte de repères qui poussent parfois certains de ces marginaux vers l’endoctrinement. La pièce plonge au cœur du grand débat sur la tolérance et notre ouverture à l’autre.

---
Danse // La très excellente et lamentable tragédie de Roméo & Juliette – du 13 au 17 janvier à l’Usine C (Montréal)

Pour revisiter une pièce charnelle et sortir de sa zone de confort

La pièce prend place dans une chambre où deux enfants maudits fuient la violence du monde. Ils n’ont qu’une nuit pour vivre l’amour de leur vie. Catherine Gaudet et Jérémie Niel transposent la légende shakespearienne en un huis clos aussi sensuel que mélancolique en mettant en scène Clara Furey et Francis Ducharme.

---
Musique // Soirée électronique - le 14 janvier au Newspeak
(Montréal)
Pour se divertir au son d'artistes brooklynois

I Love Neon et SJU présentent une cuvée d’artistes installés à Brooklyn pour commencer l’année aux sons de l’avant-garde électronique. Parmi les artistes invités, Chrome Sparks, Faltydl, Heathered Pearls, Moon Diagram et Dead Horse Beats enchaîneront les performances à la boîte de nuit minimaliste Newspeak à Montréal. 

 

chrome sparks
give it up

 

comments powered by Disqus