La référence des professionnels
des communications et du design

Rodéo FX en nomination au concours Emmy

Rodéo FX fait encore partie des nominations à la prestigieuse remise de prix de la télévision, les Emmy, pour sa participation à la télésérie Game of Thrones.

Rodéo FX a réalisé près de 200 plans d’effets visuels numériques pour la cinquième saison de la populaire série télévisée Game of Thrones, ce qui lui vaut une nomination dans la catégorie des meilleurs effets visuels pour une série télé. L’équipe a notamment mis à profit son talent en animation, en environnements virtuels et en duplication de foules pour créer des séquences-clés de la saison terminée au début de l'été. 

«C’est tout un défi de travailler pour Game of Thrones puisque nous visons toujours une qualité film, mais les délais de production en télé ne sont pas les mêmes qu’au cinéma!», confie Matthew Rouleau, superviseur des effets visuels de Rodéo FX pour le projet. 

matthew rouleau

rodéo fx

Parmi les scènes pour lesquelles l'entreprise a réalisé des effets visuels, notons la chute de la statue de la harpie, la mer fumeuse de la cité de Valyria, et la cité libre de Volantis. Il s’agit d’une deuxième reconnaissance pour Rodéo FX. En compagnie d’autres studios, elle a remporté l'Emmy des meilleurs effets visuels l’an passé pour son travail lors de la quatrième saison de Game of Thrones.

Pour découvrir la liste complète des nominations, cliquez ici

comments powered by Disqus