La référence des professionnels
des communications et du design

Dévoilement d'Apple: «L'avenir de la télévision se trouve dans les applis»

Tim Cook a animé la présentation d’Apple depuis San Francisco devant près de 7000 personnes. On note plusieurs nouveautés: du nouveau pour l’iPhone, l'iPad, Apple TV et même la montre Apple Watch. 

Tim Cook a d'abord parlé de la montre Apple Watch, soulignant un taux de satisfaction de 97% chez ses utilisateurs et ne présentant qu’une amélioration pour ce produit: de nouveaux bracelets créés par la marque de luxe Hermès.

Enchaînant rapidement, il a présenté son nouveau modèle de tablette pour professionnels, l’iPad Pro. Celui-ci est muni d’une nouvelle housse, renfermant un clavier rappelant le modèle de tablette produit par Microsoft, la Surface. La tablette est dotée d’un stylet afin de dessiner sur l’écran, comme l’a fait Samsung avec le Galaxy Note. Cet ajout vise à séduire les designers et illustrateurs utilisant Apple. La tablette est aussi la plus grande jamais sortie par Apple.
L'iPad Pro sera en vente à partir de novembre et coûtera 799$ pour le modèle 32 Go de mémoire et 949$ pour le 128Go. La housse avec le clavier seront vendus 169$ et le stylet 99$. À noter, que les tarifs des précédents iPad baissent.

Un des moments les plus attendus était la présentation d’Apple TV. En l’abordant, Tim Cook a déclaré que l'avenir de la télévision se trouve dans les applis. «Nous avons besoin d'une nouvelle fondation pour la télé avec un matériel puissant, un système moderne et un magasin d'applications. Nous avons travaillé longtemps pour vous présenter la nouvelle Apple TV.» Celle-ci est composée d’un petit boîtier et d’une télécommande, munie du système Siri et d’un détecteur de mouvements. Sur Apple TV, les utilisateurs pourront accéder à des films et des séries à la demande, écouter de la musique en continu et, surtout, télécharger des applications. Apple la positionne comme une console de salon pour toute la famille. Plusieurs jeux seront offerts, jouables grâce à la télécommande, et d'autres seront créés pour Apple TV.

Son interface devient plus épurée et simple, l’expérience utilisateur est aussi améliorée par le système de questions naturelles. Grâce au micro présent dans la télécommande, l’utilisateur peut poser des questions de type «Qu'est-ce qu'elle vient de dire?» et le film reviendra cinq secondes en arrière. Elle sera lancée en octobre aux États-Unis et coûtera de 150$ à 200$.

Concernant l'iPhone 6S, le nouveau modèle disposera d’un capteur de 12 mégapixels au dos, permettant de filmer en ultra haute définition, et d’un capteur de cinq mégapixels à l’avant. Il possédera un processeur plus puissant, permettant «90% de vitesse supplémentaire», ainsi qu’un capteur d’empreintes plus sensible. Le téléphone est aussi doté de la possibilité de clic prolongé sur l’écran, permettant l’apparition de nouveaux menus, comme un clic droit d’ordinateur.

L’appareil photo présente un nouveau mode, baptisé «Live photos» permettant de saisir une image animée. En enregistrant quelques secondes de vidéos autour d’une photo, l’image s’anime, à la manière d’un gif, lorsque l’écran est touché.

Enfin, Apple a annoncé un programme de renouvellement permettant à chaque client de disposer de la dernière génération d’appareils iPhone, pour 32$ par mois. 

 

comments powered by Disqus