La référence des professionnels
des communications et du design

Dormir en agence plutôt qu'à l'auberge

L’agence Havas Boondoggle Amsterdam recrute ses prochains stagiaires en louant le canapé de l'agence sur Airbnb.

L’agence souhaite accueillir des étudiants en publicité ou des récents diplômés en recherche d’expérience en agence. Ce coup d'éclat de recrutement interne permettra aux stagiaires de travailler le jour et de visiter Amsterdam le soir, profitant d’une chambre tout compris, en plein cœur de la ville. «Airbnb attire les gens les plus aventureux, a déclaré à Adweek Menno Schipper, directeur de création. C’est exactement l’énergie que nous recherchons chez les étudiants en publicité.»

La sélection se fait après analyse du portfolio de chaque candidat. Une fois retenu, le candidat pourra rester une nuit, plusieurs nuits ou une semaine maximum, au choix. Il évoluera parmi les 35 employés de l’agence et devra suivre quelques règles de cohabitation, comme ne pas nourrir le chien ou ne pas finir toutes les bières du frigo.

«Nous aimerions des contributions créatives du monde entier pour nous inspirer nous-mêmes ainsi que nos clients. Et bien qu’Amsterdam soit une ville attrayante pour amorcer sa carrière en publicité, c’est une grosse étape à réaliser pour plusieurs étudiants. Nous rendons cette étape plus simple», déclarait Nils Taildeman, directeur de création et chef du programme de stages. 

 

comments powered by Disqus