La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook tente une expérience publicitaire immersive

Le géant des réseaux sociaux est en phase de test avec un réseau restreint d’annonceurs pour une expérience publicitaire lancée à Cannes cette année.

L’expérience est enrichie, immersive et personnalisable. Les annonceurs peuvent créer un lien vers une toile créative conçue à partir de plusieurs formats publicitaires, puis personnaliser cette surface avec le contenu qui soutient leurs objectifs d’affaires, dont des vidéos, des photos, du texte et des liens hors site.

Facebook voit l'innovation pas comme un format publicitaire à proprement parler, mais en tant qu'expérience pour améliorer de nombreuses publicités existantes grâce à l'engagement généré. L'innovation est rattachée à Facebook et optimisée pour les appareils mobiles.

Selon Facebook, les capacités de cette surface commencent à peine à être explorées.

«En juin, nous avons partagé notre vision d’un canevas créatif adapté aux marketeurs pour leur permettre de développer des expériences immersives à vitesse native responsive sur Facebook, explique Kelly Graziadei, directrice des produits publicitaires et marketing de Facebook. Nous avons récemment commencé à tester ce produit à l’aide de campagnes d'annonceurs tels que Gatorade, Michael Kors et Mr. Porter. Nous avons hâte de voir comment les publicitaires vont recourir à cet outil afin de créer des expériences pertinentes pour les consommateurs et générer des résultats comme la fidélisation et l’interaction directe.» 

 

comments powered by Disqus