La référence des professionnels
des communications et du design

«Pourquoi tu me shootes pas?»: un recueil de photos signé Jerry Pigeon et Catherine D’Amours

Le photographe Jerry Pigeon et la designer Catherine D’Amours ont lancé un premier ouvrage collaboratif sur les relations amoureuses à l’ère des textos et des réseaux sociaux.

Motivé par le désir de publier un deuxième recueil d’images, Jerry Pigeon a fait appel à Catherine D’Amours pour concrétiser le projet Pourquoi tu me shootes pas?. Le duo a ensuite décidé d’élaborer un livre de 132 pages avec une trame narrative qui soutiendrait la série de photographies.

«Jerry et moi avons échangé des messages textes et des courriels pendant quelques mois. Il me posait des questions qu'il aurait aimé poser à une ancienne copine, et vice versa. On a créé un dialogue fictif axé sur nos relations amoureuses personnelles», explique Catherine D'Amours

Cette dernière signe les textes du volume avec l’aide de Tristan Malavoy, musicien, poète et chroniqueur littéraire.

Les photographies ont été réalisées en grande partie à l’aide d’un appareil argentique, avec un éclairage naturel. La conception graphique propose une esthétique sobre, alors que les pages sont imprimées sur un papier off white afin d’accentuer l’aspect intime et chaleureux du projet.

Une couverture rigide entoilée a été choisie pour créer un rappel avec le classicisme de l’ouvrage.

Direction artistique: Jerry Pigeon, Catherine D’Amours
Design: Catherine D’Amours, Jolin Masson
Photos: Jerry Pigeon
Textes: Catherine D’Amours
Coordination: Marie-Soleil Patry
Production: Laurence Baz Morais

comments powered by Disqus