La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle plateforme axée vidéo pour TFO

Groupe Média TFO lance la plateforme tfo.org axée sur la vidéo sur demande et permettant aux internautes d’être au cœur d’une nouvelle expérience numérique spécialisée dans les contenus éducatifs et ludiques.

L'initiative de la chaîne franco-ontarienne a été motivée par le fait que les Canadiens se placent au second rang mondial quant au nombre mensuel moyen de vidéos consommées en ligne et que le modèle Netflix attire 65 millions d’utilisateurs qui consomment plus de 100 millions d’heures de vidéos par jour.  

Tel que l'indique TFO, «lorsqu’on considère que l’écoute de la télé en ligne dépassera en 2016 celle de la télé traditionnelle (en linéaire), il est essentiel de mettre en service une plateforme de contenu vidéo évoluant au rythme des habitudes de consommation des utilisateurs».

Dans un souci de proposer une plateforme accessible à tous les publics, les contenus sont maintenant offerts avec le sous-titrage et la vidéo-description pour les utilisateurs avec des déficiences visuelles et auditives. De plus, un espace sécurisé et sans publicité est destiné aux enfants de 2-6 ans et un module de contrôle parental avec minuterie permet de monitorer le temps de consommation des enfants. 

La nouvelle interface, produite par Turbulent, offre une navigation dynamique et plus intuitive, tout en constituant une offre enrichie. Le site offre accès à un inventaire de plus de 9000 vidéos et jeux, 5600 contenus éducatifs pour les 2-6 ans, des applications mobiles éducatives, espaces de coloriage, capsules humoristiques, reportages sur des sujets variés et sessions musicales d’artistes francophones.

«La mise en ligne de cette nouvelle vitrine constitue une étape charnière de notre stratégie numérique. Elle s’inscrit dans nos efforts de toucher de nouveaux publics francophones, là où ils sont, indique Magalie Zafimehy, directrice des contenus numériques du Groupe Média TFO. Nous souhaitons ainsi mieux les connaître et leur proposer du contenu dans lequel ils se retrouvent.»

comments powered by Disqus