La référence des professionnels
des communications et du design

Pascale Chassé: «Il était temps qu’on récompense les talents en commandite»

La directrice des communications du Musée des beaux-arts de Montréal préside le jury des Grands Prix de la commandite.

pascale chassé

présidente du jury des grands prix de la commandite

Il s’agit de la première édition de cet événement. Pourquoi un tel concours est-il important pour les professionnels de la commandite au Québec?
Je suis tellement ravie que le Québec ait enfin un prix qui récompense l’excellence en commandite. Ce nouveau concours démontrera concrètement la créativité et l’innovation qui en émergent. Les professionnels de la commandite d'ici ont énormément de talent. Ils réussissent souvent des tours de force avec des budgets limités. Il était temps qu’on les récompense. Les cas gagnants seront une source d’inspiration pour les marques commanditaires et commanditées.

J’aimerais réunir des membres de jury multigenres, des stratèges, des créatifs, des gens de terrain.

En tant que présidente du jury, quelle vision voulez-vous donner à cette première édition? 
J’aimerais réunir des membres de jury multigenres, des stratèges, des créatifs, des gens de terrain. Et pourquoi pas un président d’une grande marque qui s'engage dans le choix et l’activation de la commandite de son entreprise. La commandite se planifie et se développe en équipe, en synergie avec le commandité, le commanditaire et son agence; il est important que l’ensemble des joueurs soient représentés dans le jury. Cela risque de créer des échanges animés, mais donnera un ton franc à cette première édition.

Quels types d’activations de commandite souhaitez-vous voir récompenser?
Les meilleures activations, les plus créatives et les plus performantes. Je désire célébrer la commandite et démontrer qu’elle est bien vivante! Je voudrais que tout le monde y gagne!

__

Directrice des communications Musée des beaux-arts de Montréal depuis 2014, Pascale Chassé compte plus de 20 ans d'expérience en communication intégrée et en commandites. Par le passé, elle a œuvré près de 20 ans chez Cossette en tant que leader clients.

Elle a aussi participé à la rédaction de l'ouvrage La commandite au Québec: mettre en place des stratégies efficaces et rentables, rédigé par 17 spécialistes et publié par les Éditions Infopresse en 2010. Elle est souvent invitée à des tribunes sur la commandite et a siégé au sein de plusieurs jurys de concours de l’industrie. Pascale Chassé offre au Campus Infopresse une formation sur la commandite destinée aux commandités et aux commanditaires.

comments powered by Disqus