La référence des professionnels
des communications et du design

Femmes et entrepreneuriat: quelle place pour la relève?

La condition de la femme en entrepreneuriat sera au cœur d’une discussion entre Diane Giard, première vice-présidente à la direction, particuliers et entreprises, de la Banque Nationale, et Élizabeth Stefanka, fondatrice et présidente de l'entreprise émergente du même nom, lors du Forum Femmes, leadership et communication, le 7 octobre prochain, au cinéma Excentris, à Montréal. L'entretien sera animé par Nathalie Collard, journaliste de La Presse.

Diane Giard, qui fait la une du dernier numéro Finance dans le magazine Premières en affaires, a été reconnue en 2014 comme l’une des 100 femmes les plus influentes au pays par le réseau Women’s Executive Network. Elle a plus récemment accepté le défi lancé par l’Effet A: développer un Québec inc. au féminin. D’ailleurs, elle a confié, dans le cadre de ce mandat: «Je rêve du jour où il y aura des femmes à la tête des plus grandes entreprises du Québec. Un Québec inc. au féminin.» 

Élizabeth Stefanka est une jeune entrepreneure. Pierre Balloffet et Jean-Jacques Stréliski, tous deux spécialistes des marques, affirmaient à son sujet dans un récent billet d’opinion: «Proche de nous, l’une des plus belles preuves que nous connaissions […] est sans doute le succès de la jeune pousse Stefanka». La diplômée d’une maîtrise en affaires internationales de HEC Montréal, lasse d’une offre à son sens mal adaptée sur le marché du soutien-gorge, a révolutionné l’industrie en utilisant la technologie 3D pour la conception des brassières.

L'entrevue entre les deux professionnelles sera dirigée par Nathalie Collard, journaliste de La Presse, qui s’intéresse de près à la condition des femmes dans la société. Ambition, prise de risques, importance du mentorat, capacité à déléguer et planification stratégique de carrière sont parmi les éléments dont elles traiteront lors de leur discussion au Forum Femmes, leadership et communication.

Cette nouvelle initiative d'Infopresse aura lieu pour la première fois le 7 octobre prochain, au cinéma Excentris, à Montréal. On y donnera aussi la parole à Janet Kestin et Nancy Vonk, auteures du best-seller Darling You Can't Do Both et ex-codirectrices de la création d'Ogilvy & Mather à Toronto, ainsi qu’à Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette, qui présentera sa vision de la place des femmes dans l’industrie publicitaire. Liza Frulla, éditrice associée de Premières en affaires, exposera quant à elle sa vision sur la condition de la femme au travail.

Caroline Barrette, associée et directrice de création (Über), Jo-Ann Munro, directrice de la création (Marketel), Barbara Jacques, directrice de création, branding et design, (Cossette), Andrée-Anne Hallé, conceptrice-rédactrice (Lg2), Cynthia Savard Saucier, designer UX (Shopify), et Pascal De Decker, directeur général et directeur de création exécutif (Taxi), interviendront quant à eux lors d’une table ronde sur la place de la femme en création publicitaire, animée par Julie Buchinger, rédactrice en chef d'Infopresse.com.

Consultez le programme complet de l’événement en suivant ce lien

 

comments powered by Disqus