La référence des professionnels
des communications et du design

Ubisoft: une application pour les amateurs d’Assassin’s Creed

Ubisoft annonce la sortie d’Assassin’s Creed London Gangs, une application mobile gratuite invitant les fans à agrandir et à diriger leur gang virtuel pour prendre le contrôle de Londres.

Conçue par Bleublancrouge, l’application fait partie d’une campagne intégrée en vue du lancement du jeu Assassin’s Creed Syndicate, prévu pour le 23 octobre. Les fans et leurs amis peuvent former un gang afin de prendre le contrôle des 35 quartiers de Londres en découvrant des codes postaux cachés et en vainquant les bandes rivales.

L’application a pour objectif d’introduire les consommateurs au monde du jeu et à sa sortie. Depuis quelques mois, Ubisoft a commencé à le dévoiler par des bandes-annonces. Exclusive aux Canadiens, elle est téléchargeable sur Apple Store et Google Store, et sera disponible encore deux semaines après la sortie du jeu (avec une possibilité d’extension selon sa popularité).

«Avec Assassin’s Creed London Gangs, nous offrons une campagne intégrée et interactive à nos fans. Assassin’s Creed London Gangs invitera notre communauté Assassin’s Creed à s’unir et à révéler la face cachée du Londres de l’époque victorienne, affirme Lucile Bousquet, directrice principale du marketing et des communications d'Ubisoft Canada. Nous cherchons constamment des façons nouvelles et interactives de procurer des sensations fortes à nos fans et nous sommes ravis de leur offrir la possibilité de découvrir l’univers d’Assassin’s Creed sur leur appareil mobile avant la sortie du jeu.»

Notons qu’Ubisoft avait déjà testé cette formule publicitaire pour le jeu Watch_Dogs, pour laquelle l’entreprise a été récompensée à plusieurs reprises. 

comments powered by Disqus