La référence des professionnels
des communications et du design

R3, nouvelle firme montréalaise de marketing relationnel

Une nouvelle agence apparaît dans le paysage montréalais. Créée par Paul Lafortune et Hans Laroche, R3 se spécialise en marketing relationnel et en fidélisation. 

Paul Lafortune qui a travaillé chez PL3C, Cyberpro Technologies et Provigo, et Hans Laroche, qui a oeuvré chez Les Évadés, Zad, Carlson Marketing, Club Biz et Provigo, s’allient et lancent l’agence R3. Le nom fait référence aux trois piliers de l’agence: mesure, optimisation et activation de programmes de fidélisation et relationnels. «Nous collaborons en amont avec des marques pour les aider à construire un programme de fidélité optimal en fonction de leurs objectifs d’affaires et, par le fait même, en mesurer la rentabilité avant de le lancer», mentionne Paul Lafortune.

L’agence a conçu ses propres outils d’analyse, comme Summ-It, qui mesure le rendement d'investissement d’un programme de loyauté et identifie les stratégies d’amélioration de la performance et de la rentabilité d’un tel programme.

R3 a également élaboré un outil qui mesure les meilleures pratiques en matière de fidélisation, le BPi pour Best Practice Index. Il permet d’analyser et de comparer simultanément une dizaine de programmes de loyauté dans un même secteur. «Il s’avère très utile pour nos clients qui veulent développer leur propre programme ou qui désirent améliorer un programme existant», dit Hans Laroche.

De plus, l’agence propose de s’abonner à sa curation mensuelle des meilleurs articles en matière de fidélisation et de tendances dans le commerce de détail.

comments powered by Disqus