La référence des professionnels
des communications et du design

Design et technologie au service des émotions

À la fois designer, auteure et conférencière, Jennifer Dunnam s’intéresse au design et aux technologies qui mettent l’humain au premier plan. Focus sur une invitée internationale du RDV Design 2015 et ses récentes réalisations.

Son travail a été exposé à la Biennale de Venise, au Moma et au Musée d’art de Singapour. Jennifer Dunnam est directrice de création associée de Frog New York, une agence d’origine allemande qui a fait ses premières armes en design industriel. Après une collaboration à succès avec Apple dans les années 80, la firme a ouvert ses horizons et réalisé des mandats en ingénierie, en branding et en développement de plateforme et applications numériques.

Un projet intelligent pour le développement humanitaire
Afin de soutenir l’aide humanitaire dans certains pays en crise, comme la Colombie et le Kenya, Jennifer Dunnam et son équipe ont conçu une plateforme de données intelligentes et interactives. The Humanitarian data exchange permet à tous d’accéder aux sources cumulées sur le site. Depuis juillet, plus de 90 organisations s'y sont inscrites et ont contribué à amasser plus de 1350 ensembles de données. L’équipe rend actuellement la plateforme plus intuitive et avec une réponse émotive plus grande envers ses utilisateurs.

Une roue intelligente pour Copenhague
Jennifer Dunnam a développé des solutions pour une roue intelligente qui transforme une bicyclette courante en vélo hybride. Cette roue permet d’accumuler de l’énergie, de visualiser le niveau de pollution, les achalandages et les conditions routières. Jennifer Dunnam a également contribué à positionner la marque sur le marché.

 Le 4 novembre prochain, Jennifer Dunnam se prononcera sur la fine démarcation entre la création d’objets technologiques avec une plus grande réponse émotive et le remplacement de notre rapport émotionnel humain par eux.

Consultez la programmation complète de RDV Design qui aura lieu à l'Usine C, à Montréal, le 4 novembre prochain.

Le RDV Design est une initiative d’Infopresse, Grafika et Index Design, présentée en association avec la Société des designers graphiques du Québec, en collaboration avec AdobeJura et Republik, partenaire en médias sociaux.

L'identité visuelle de l'événement est signée Baillat.

comments powered by Disqus