La référence des professionnels
des communications et du design

La guerre est déclarée entre les annonceurs et Adblocking

À la chronique Bêtes de pub cette semaine, Stéphane Mailhiot, de Lg2, et Arnaud Granata, d’Infopresse, s’intéressent au mouvement Adblocking, ces petits logiciels gratuits qui bloquent les publicités sur le web. 

stéphane mailhiot

lg2

De tels logiciels deviennent de plus en plus populaires. L’application est utilisée à 40% par des moins de 30 ans et elle compte 200 millions d’utilisateurs chaque mois, qui disent non à la publicité. De plus, Google et Apple ont directement intégré ce type de logiciel dans leurs systèmes d’exploitation, permettant de bloquer la publicité sur tablettes et téléphones intelligents, ce qui inquiète diffuseurs et annonceurs. Les marques doivent alors contourner le tout, en proposant un contenu moins intrusif et plus intéressant, avec du contenu commandité par exemple, ou en luttant directement contre eux, à la manière de CBS, qui force la désactivation du logiciel pour accéder à son site.

arnaud granata

infopresse

Au programme aussi cette semaine, l’intérêt de Disney pour les nouvelles technologies, notamment le bracelet Connect & Go, et la réalité virtuelle. Également: l’arrivée des femmes dans le marketing sportif et un refuge pour chiens qui profite du scandale Ashley Madison. 

Écoutez la chronique Bêtes de pub diffusée à l’émission Médium large de Radio-Canada.

comments powered by Disqus