La référence des professionnels
des communications et du design

Deux prix Gémeaux pour des séries web de Toast Studio

Toast Studio, agence spécialisée en production de contenu, a reçu deux prix Gémeaux lors de la 30e édition du gala de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

Le documentaire Toujours plus loin s’est illustrée dans la catégorie «Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques: documentaire». «Avec cet honneur, nous pouvons dire que l’attitude innovante de notre client Biotherm (L’Oréal) a porté ses fruits, explique Alexandre Gravel, producteur et associé principal de Toast Studio. En effet, cette série documentaire sur la traversée du Canada à la course de Sébastien Sasseville devient la première série québécoise entièrement financée par une marque à remporter un prix Gémeaux dans cette catégorie.»

Simone Fortin Bélanger et Marie-Philippe Jean (Toast) ont aussi obtenu un prix Gémeaux, cette fois dans la catégorie «Meilleure animation pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques: toutes catégories» grâce à Miss chic tonique. Cette websérie sur les trucs pratiques et les dernières tendances en matière de beauté, santé et bien-être est diffusée sur le site web de Vrak. «C’est un bonheur de produire du contenu pour un auditoire de ce type, car la fidélité est rapidement au rendez-vous, raconte Ian Quenneville, producteur et associé de Toast Studio, ainsi qu'administrateur au sein du conseil de l’Association québécoise de la production médiatique. À preuve, Vrak a renouvelé pour une deuxième saison la série, qui sera en ligne dès novembre prochain.»

Image de couverture, de gauche à droite: Sébastien Sasseville, Alexandre Gravel, Marie-Philippe Jean, David Pieropan, Philippe St-Gelais et Ian Quenneville

comments powered by Disqus