La référence des professionnels
des communications et du design

Mettre en lumière la réalité d’Alzheimer

Le bureau montréalais de l'agence John st. collabore avec la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer pour sensibiliser le public à la maladie, avec de l’affichage sur panneaux et une présence dans les journaux. 

Pour souligner la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, le 21 septembre, l’agence John St. a lancé - ce même jour - une campagne déclinée dans les journaux et sur panneaux. «Nous devons continuer la sensibilisation afin de nous donner les outils pour mieux accompagner les personnes atteintes, leurs familles et les aidants, qui souffrent tous des répercussions de l'Alzheimer ou d'une maladie apparentée», explique Marie-Claude Pageau, directrice des communications de la FQSA.

Le concept illustre en image le principal symptôme de la maladie, l’oubli. Ainsi, l'offensive met en lumière la mission de soutien des Sociétés Alzheimer envers les personnes atteintes et leurs proches. «Plus de 125 000 Québécois sont atteints de la maladie d'Alzheimer, affirme Josée-Lisa Lefrançois, présidente de la FQSA. Mais lorsque la maladie frappe, beaucoup plus de personnes en souffrent.»

Annonceur: Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer - Josée-Lisa Lefrançois, Marie-Claude Pageau
Agence: John st.
Service-conseil: Mylène Savoie
Direction de création: Angus Tucker, Stephen Jurisic
Création: Cédric Audet, Sébastien Lafaye
Photo: Simon Duhamel - Consulat  
Retouches: Visual Box                                                                                   
Agence média: Espace M
Partenaires médias: Bell Média, Métro, La Presse

comments powered by Disqus