La référence des professionnels
des communications et du design

Huitième édition de la bourse Phyllis-Lambert: les appels à candidature sont lancés

Les designers de tous les domaines sont invités à postuler pour cette distinction, remise annuellement et qui vise à reconnaître et à faire rayonner la relève. 

«La jeune génération de designers joue un rôle crucial pour résoudre certains problèmes sociaux, environnementaux, culturels et éthiques propres à notre époque, souligne Phyllis Lambert, directrice et fondatrice du Centre canadien d'architecture. Je souhaite ainsi que cette bourse, une reconnaissance octroyée par les pairs, consolidera la vocation artistique à visée humaine d’un membre de la famille du design.»

C​réée en son hommage, la récompense de 10 000$ est décernée à un designer, un architecte ou un collectif de designers ou architectes comptant au maximum 10 ans de pratique et s’étant démarqué par la qualité exceptionnelle de ses travaux ainsi que son intérêt pour l’urbanité et la ville de Montréal.

«La bourse Phyllis-Lambert revêt une grande importance et participe à l’identité de Montréal ville Unesco de design, affirme Manon Gauthier, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal. Elle démontre notre attachement à soutenir la création de jeunes designers qui deviendront de formidables ambassadeurs montréalais et porteront partout son dynamisme.»

Les gagnants des années précédentes sont Émilie F. Grenier (2014), la coopérative d’artistes Audiotopie (2013), Eugénie Manseau et Philippe Carreau du studio Dikini (2012), Guillaume Sasseville du studio SSSVLL (2011), Melissa Mongiat et Mouna Andraos de Daily tous les jours (2010), Ying Gao, professeure et designer de mode (2009), et Philippe Lamarre, cofondateur du studio de design multidisciplinaire Toxa et éditeur du magazine Urbania (2008).

comments powered by Disqus