La référence des professionnels
des communications et du design

Le Guide des médias 2016 sera en kiosque jeudi

Chiffres clés de l’industrie, dossier sur les plus récentes tendances et enjeux de l’industrie des médias: l’édition 2016 du Guide sera en kiosque ce jeudi.

Milléniaux, programmatique, contenus, mobilité, diffusion, revenus: ce sont les mots qu’on entend le plus des marques et des médias depuis la dernière année. D’un côté, les médias plus traditionnels que sont la télé, la radio, l’affichage et la presse écrite veulent se renouveler, rajeunir leurs auditoires et attirer de nouveaux annonceurs. De l’autre, les nouveaux médias (sont-ils encore nouveaux?) provenant de l’ère numérique cherchent à monétiser leur contenu. Les consommateurs sont, eux, de plus en plus connectés, avides d’en consommer partout, tout le temps, sans se soucier de la plateforme de diffusion.

arnaud granata

infopresse

Comment s’organisent les marques pour atteindre leurs objectifs d’affaires? À quoi doit-on s’attendre des joueurs comme Facebook, Apple et autres? Et qu’est-ce que les nouvelles technologies vont changer dans les façons de produire, de vendre et de diffuser du contenu?

Dans ce numéro spécial sur les médias, l’équipe d’Infopresse propose un dossier complet pour vous permettre d’y voir plus clair.

Aussi, et comme chaque année, vous retrouverez dans cette édition le Guide annuel des médias, produit en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ). Depuis 24 ans, avec ses chiffres clés et ses tendances fortes, il se veut un instantané de l’industrie et reste l’outil de référence pour les annonceurs et les professionnels des communications et des médias dans l’élaboration de leurs stratégies. Vous y découvrirez toutes les analyses, les données comparées et un répertoire des joueurs incontournables utiles dans votre travail. Un merci particulier à l’équipe du CDMQ pour son soutien et l’expertise partagée dans la production de ce document ainsi qu'à tous les collaborateurs qui nous ont fourni des données.

Bonne lecture et bonne rentrée!

comments powered by Disqus