La référence des professionnels
des communications et du design

L'histoire Honda en plus de 1000 dessins

Honda lance le message Paper, retraçant l’histoire et la philosophie de la marque, en stop motion.

L’agence RPA et l’animateur PES ont imaginé ce projet en animation retraçant l’histoire du constructeur japonais. Pendant des mois, des dizaines d’illustrateurs ont esquissé et assemblé les milliers de dessins nécessaires, des produits Honda autant que des décors. La publicité de deux minutes a été diffusée pendant quatre matchs de la LNF, où une exécution de 30 secondes coûte généralement autour de 300 000$, selon la publication spécialisée AdAge.

La publicité montre Soichiro Honda lorsqu’il étudiait un modèle de moteur pour le vélo de sa conjointe, ce qui marque le début de l’activité Honda. Au fil de la vidéo, on voit l’évolution de la marque en passant par les produits qui ont ponctué son histoire, les motos, les moteurs de bateau, les voitures de course, les robots, et bien entendu, les modèles phares. 

L’utilisation du dessin sur papier représente une manière de démontrer le travail des ingénieurs et des fabricants: donner vie à des idées sur papier. Le tout se termine avec la signature «You never know where a dream will lead you» (Vous ne savez jamais où un rêve va vous mener). «Cette publicité soutient le courage et la conviction nécessaire pour imaginer et rendre réel des rêves, puis parler de la nature innovante de Honda», déclare Tom Peyton assistant vice-président du marketing d'American Honda Motor.

Annonceur: Honda
Agence: RPA

comments powered by Disqus