La référence des professionnels
des communications et du design

Rendre hommage aux designs restés dans l'ombre

Le site The Dieline a annoncé la création du prix Concepts We Wish Were Real récompensant les meilleurs projets de design n’ayant pas passé la case production.  

The Dieline a annoncé la première édition du concours Concepts We Wish Were Real. Selon leur philosophie, un concept innovant ne devrait jamais être jeté, même s'il n’a pas été retenu. Depuis longtemps, le site rend hommage à ces projets de design n’ayant jamais vu le jour. Aujourd’hui, il crée un concours afin de leur rendre hommage.  

«Parfois, les designs les plus révolutionnaires sont éliminés, car ils sont trop osés, trop lointains, déclare Andrew Gibbs, fondateur de TheDieline.com. Et dans cette industrie, cela arrive tous les jours: on nous dit d’aborder le projet d’une nouvelle direction, les professeurs notent notre travail et passent au suivant, ou nos clients décident de ne pas retenir un concept qu’on adorait.»

Le concours est ouvert à tous, designers professionnels comme étudiants, et comporte 14 catégories. «The Dieline’s pick» récompensera le projet avec le plus de points, toutes catégories confondues. Le «Best of Show» sera quant à lui choisi par l’équipe de Dieline. Les 12 autres catégories sont définies selon le produit employé dans le projet: nourriture fraîche et préparée; produits laitiers, épices, huiles, sauces et condiments; confiseries, snacks et desserts; boissons non alcoolisées; bières, tabac, boissons maltées; vin et champagne; spiritueux; santé, cosmétiques, parfums et mode; produits de soins personnels; produits pour la maison, le jardin et les animaux; jeux, jouets, sport et loisirs; technologie, médias, matériel de bureau.

Chaque catégorie désignera trois gagnants, et les projets seront jugés en fonction du design, de la créativité, de la structure et du respect de l’image de marque. Les juges proviennent de plusieurs grandes agences de design, dont Pearlfisher, Anagrama et Jones Knowles Ritchie, de grandes marques comme Coca-Cola et The Honest Company, et de l'institution Art Center College of Design. Le gagnant sera annoncé en novembre sur TheDieline.com. 

Ci-dessus: plusieurs concepts présents sur le site TheDieline.

comments powered by Disqus