La référence des professionnels
des communications et du design

La marche devient plus joyeuse pour Johnnie Walker

La marque de scotch Johnnie Walker modifie sa signature vieille de 16 ans dans une campagne télé créée par sa nouvelle agence, Anomaly.

Cette offensive reflète le changement d’agence de la marque, qui a remplacé l’agence Bartle Bogle Hegarty, avec qui elle travaillait depuis 16 ans, par Anomaly. Ce changement se traduit par une modification de la célèbre signature «Keep walking» vers un univers plus joyeux. La marque délaisse l’idée de persévérance devant la dureté de la vie et remet plutôt en question l'idée reçue selon laquelle le succès garantit le bonheur. À l'inverse, elle célèbre le fait que le bonheur aide en réalité les gens à atteindre le succès.

«La nouvelle signature "La joie t’amènera plus loin. Continue de marcher." place la joie au centre de l'avancement. L’ancienne signature ne résonnait plus comme avant», souligne Guy Escolme, directeur de la marque Johnnie Walker.

Cette initiative s’oriente autour d’une exécution de 90 secondes, introduite par le comédien Jude Law, qui annonce le changement de ton de la marque dès les premières secondes. Toujours selon Guy Escolme, cette campagne «est lancée à une échelle sans précédent pour la marque, touchant 50 pays dans les 10 premiers jours et atteignant éventuellement 270 millions de consommateurs».

Annonceur: Johnnie Walker
Agence: Anomaly

comments powered by Disqus