La référence des professionnels
des communications et du design

Frank & Oak aura pignon sur rue au centre-ville de Montréal

L’espace, qui ouvrira à Montréal le 10 octobre prochain, logera à la fois la boutique de vêtements, un barbier, un café et un espace créatif pour les jeunes entrepreneurs. 
 

Le détaillant de vêtements pour hommes souhaite offrir une expérience personnalisée et interactive aux clients qui viendront en magasin. Ainsi, il donnera accès à l’historique d’achats et aux profils de style à même la boutique, en plus d'offrir d’envoyer un produit directement à domicile si la taille désirée n’est pas disponible en magasin. Également, les clients pourront prendre rendez-vous avec des stylistes dans un espace lounge prévu à cet effet.

Située sur Stanley, au centre-ville, la succursale comptera trois étages. L’espace se veut un lieu de rencontre et de discussion, et accueillera donc un salon de barbier (dirigé par Simon Chercuitte) et un café servant boissons chaudes, pâtisseries et sandwichs (provenant du café Névé). Enfin, un espace au dernier étage sera mis à la disposition des entrepreneurs et des petites entreprises locales. Il sera muni d’un bar et de salles de conférence pour différents événements. 

ethan song et Hicham ratnani

Fondateurs de frank & oak

«Cette ouverture nous permet de renforcer nos racines montréalaises, affirme le cofondateur et président de Frank & Oak, Ethan Song. Ce qui nous passionne, c’est la possibilité de forger un sentiment de communauté et de culture, et d’intégrer les deux avec une approche locale, mais en gardant en tête le contexte du monde numérique dans lequel nous vivons»

La façade sera illuminée par une installation artistique du studio montréalais Lambert & Fils, alors que la conception de la boutique est le produit d’une collaboration entre l’équipe de Frank & Oak et Kanva, un studio de design montréalais. «Ce partenariat symbolise notre désir de repenser les conventions du commerce de détail en créant une expérience intégrée grâce à la technologie, mais dans un contexte local», souligne Rami Bebawi, architecte principal de Kanva.

Il s'agit de la 10e boutique physique en Amérique du Nord pour Frank & Oak.

comments powered by Disqus