La référence des professionnels
des communications et du design

Toronto Star: la plateforme mobile est lancée

En novembre 2014, les quotidiens Toronto Star et La Presse concluaient une entente pour développer l’édition numérique du journal anglophone. Le résultat est désormais gratuitement offert sur tablette. 

Le modèle de l’application Toronto Star Touch a été emprunté à celui de La Presse+, qui a collaboré à son développement.

Le Toronto Star souhaite y présenter le contenu de manière plus interactive, afin d’attirer un lectorat plus jeune. Journalistes, éditeurs et experts en multimédia: environ 70 personnes ont été embauchées afin de développer le produit et son contenu.

Interactif, le modèle permet aux lecteurs de regarder des photos et des vidéos en mode plein écran, accéder à des nouvelles et à la météo en direct, explorer les liens pertinents et s'engager avec les annonceurs. Ces derniers accéderont aux données afin de mesurer et de maximiser les visionnements en identifiant combien de visiteurs uniques téléchargent l'édition quotidienne et ce qu'ils regardent. 

«C’est le premier jour d’un nouveau chapitre, explique Ali Rahnema, chef des opérations numériques. L’application se veut une initiative unique dans une industrie qui change vite. Elle prouve notre engagement à fournir des produits attirant des lecteurs de tous les âges.» 

comments powered by Disqus