La référence des professionnels
des communications et du design

Des grains de café sous les projecteurs

Pour sa quatrième année en tant que café officiel du Festival international du film de Toronto, McDonald’s a produit cinq vidéos mêlant café et cinéma, grâce à la technologie Shazam.

Pour souligner la présence de McDonald's au Festival international du film de Toronto, l'agence Cossette a créé cinq vidéos inspirées de grands films et adaptées avec des grains de café. Le café officiel de l'événement transforme ainsi des classiques comme Braveheart en Beanheart, Laurence d’Arabie en Laurence d’Arabica ou The Shining en The Grinding.

«Nous voulions célébrer le 40e anniversaire d’une manière spéciale. Donc, nous avons créé ce que nous considérons comme une initiative originale qui embrasse et mélange l’amour pour les films et celui pour les cafés, déclare Chuck Coolen, directeur du marketing, de McDonald’s en Ontario. Quelle meilleure manière de toucher les amateurs de cinéma que de réaliser des parodies de scènes de grands classiques, puis de les produire de manière unique et surprenante reflétant la marque McCafé.»

Pour ce faire, McCafé s’est allié avec l’application Shazam, qui a récemment lancé un service de reconnaissance d’image. Lorsque le verre de café est numérisé grâce à un téléphone intelligent, l’utilisateur est envoyé sur mccafecinema.com et il y voit apparaître les cinq vidéos ainsi que la possibilité de les partager sur les réseaux sociaux. 

Annonceur: McDonald's
Agence: Cossette

comments powered by Disqus