La référence des professionnels
des communications et du design

Le plus grand «selfie» du monde

Tourisme Australie a lancé Giga Selfie, une initiative qui s'inscrit dans la campagne There’s nothink like Australia.

Cette initiative vise les touristes japonais, qui totalisaient plus de 320 000 visiteurs par an en Australie ces dernières années. La vidéo promotionnelle compte la présence de Ren Ishikawa, une mannequin et personnalité japonaise.

Giga Selfie permet de prendre des autophotos depuis de longues distances – jusqu’à 110 mètres - grâce à une application connectée à un puissant appareil photo. Pour ce faire, les touristes doivent se tenir à un endroit précis, puis prendre la photo par l’application. Le résultat donne une selfie qui s'éloigne petit à petit et laisse apparaître le paysage entourant les touristes. La vidéo/photo est ensuite envoyée sur le courriel de l’utilisateur.

«Cette initiative va augmenter le niveau de notoriété de l’Australie au Japon, lorsque les gens partageront leur expérience de vacances avec leurs amis et leur famille, une fois rentrés, déclare John O’Sullivan directeur général de Tourism Australia. À leur tour, ils encourageront plus de voyageurs japonais à suivre leurs pas.» 

 

comments powered by Disqus