La référence des professionnels
des communications et du design

Le moment de parler sécurité au travail

L’agence Brad a imaginé la nouvelle campagne de sensibilisation de la CSST, sous le thème «La santé et la sécurité du travail, c’est le moment d’en parler».

La CSST souhaite rappeler aux Québécois l’importance de parler de santé et de sécurité du travail avec leur entourage. La signature «La santé et la sécurité du travail, c’est le moment d’en parler» cherche à faire naître le dialogue avant un accident.

Le message télé tourne autour du quotidien de trois accidentés, par plusieurs mises en scène démontrant les conséquences sociales et familiales d’un accident du travail, et le fait que les victimes devront en parler toute leur vie. 

«Trop d’accidents du travail se produisent au Québec, dans tous les secteurs, commente le président du conseil d’administration et chef de la direction de la CSST, Michel Després. Chaque jour, 225 travailleurs sont blessés. En 2014, 57 travailleurs sont morts. Chacun de nous peut intervenir pour éviter ces drames, en parlant de santé et de sécurité du travail avec son entourage, aussi bien à la maison que dans son milieu de travail. Parce que parler de santé et de sécurité du travail, c’est un premier pas vers la prévention.»

L'exécution de 60 secondes sera diffusée sur les grands réseaux de télé et sur le web jusqu’au 25 octobre. Un message radio, en français et en anglais, sera présenté du 28 septembre au 25 octobre. Des capsules-témoignages seront déployées à la télévision ainsi que sur Facebook et YouTube. Enfin, pendant la campagne, un expert de la CSST animera un blogue interactif incitant les gens à parler de santé et de sécurité du travail, et à participer à un concours.

Annonceur: CSST
Agence: Brad
Planification stratégique: Jean Rouleau, Dany Renauld
Direction de création: Carle Coppens
Équipe de création: Mario Laberge, Hugues Morin
Adaptation anglaise radio: Marcus Hildebrandt
Direction, service-conseil: Catherine Lemay
Maison de production: La Cavalerie,
Production: Charles Gaudreau
Réalisation: Guillaume de Fontenay
Postproduction: Studio Élément
Son: Studios Apollo

comments powered by Disqus