La référence des professionnels
des communications et du design

Investissements publicitaires: le mobile en hausse, toujours

La publicité internet, propulsée en partie par appareil mobile, devrait dépasser celle télévisée d’ici 2018 et celle imprimée d’ici 2016. C’est ce que prévoit une nouvelle étude de ZenithOptimedia sur les investissements publicitaires. 

Les annonceurs augmenteront leurs investissements dans le marché publicitaire de 4% en 2015, ce qui s'accélérera à 5% en 2016 en raison des Jeux olympiques et des présidentielles américaines, selon les plus récentes prévisions dévoilées dans le rapport Advertising Expenditure Forecasts.

Ainsi, l’internet mobile sera, l’an prochain, le troisième véhicule d’importance après la télévision et l’ordinateur de table. Les investissements en publicité mobile devraient croître de 38% en 2016 alors que dans les imprimés, ils chuteront de 4%.

Sans surprise, la publicité imprimée continuera de décroître et devrait être dépassée dès 2016 par la pub mobile. Les investissements en publicité dans les journaux devraient diminuer en moyenne de 4,9% jusqu’en 2017 et celles en magazines de 3,2%.

«La technologie mobile transforme vite le mode de vie des consommateurs partout, ce qui perturbe les modèles d’affaires, commente Steve King, président et directeur général de ZenithOptimedia. Nous faisons face à la transition des budgets publicitaires la plus rapide à ce jour, alors que marketeurs et agences se démènent pour suivre l’adoption du mode de vie mobile des consommateurs.»

comments powered by Disqus