La référence des professionnels
des communications et du design

Programmatique: General Motors en tête au Canada

Selon la plateforme d’échange publicitaire Index Exchange, le secteur automobile investit 33% plus en programmatique que le domaine financier, second au palmarès, suivi des télécommunications. 

La plateforme fournit aussi une liste des marques investissant le plus au Canada en programmatique. General Motors est en tête et cinq autres fabricants d'automobiles y figurent (Chrysler, Nissan, Toyota, Hyundai et Honda). Le gouvernement de l’Ontario, la Banque TD, Amex et Telus font aussi partir du top 10.

Les INVESTISSEMENTS totaUX des entreprises canadiennes en programmatique ne représentent que 18% de ceux AUX éTATS-uNIS.

Selon Lizzie Komar, directrice de recherche d'Index Exhange, les secteurs de l'automobile et de la finance rassemblent les marques possédant le plus de données et, donc, déployant des stratégies de marketing davantage axées sur la relation avec le consommateur. Dans un entretien accordé à la publication spécialisée Marketing, elle explique qu'il n’est donc pas surprenant qu’elles soient en tête en programmatique.

Fait intéressant, les investissements totaux des entreprises canadiennes en programmatique ne représentent que 18% de ceux aux États-Unis. Ils sont donc encore très concentrés. D’ailleurs, en 2013, Index Exchange révélait que les 100 marques les plus engagées en programmatique au Canada représentaient 77% des investissements totaux de ce type d'achat publicitaire au pays. 

comments powered by Disqus