La référence des professionnels
des communications et du design

Une récolte de fonds pour aller de l'avant

DentsuBos a signé la nouvelle identité visuelle de la Fondation maman Dion, ainsi que le message télé et l’affiche accompagnant la première édition de la récolte de la rentrée.

La Fondation maman Dion lance pour la première fois la Récolte de la rentrée, visant à amasser des fonds pour les jeunes élèves dans le besoin, en leur fournissant le matériel nécessaire pour la rentrée.

Sa campagne comprend un message télé de 30 secondes mettant en scène un jeune garçon se rendant à l’école à reculons. Cette métaphore cherche à démontrer le malaise de milliers d’enfants qui affrontent la rentrée sans le matériel nécessaire. DentsuBos a aussi conçu la campagne imprimée et l’identité visuelle de la Fondation, en commençant par le logo, qui montre un cœur stylisé reproduisant la pointe d’un crayon à mine.

«Cette opération cherche à aider les enfants à avancer dans la vie, explique Patsy Joncas, directrice générale de la Fondation maman Dion. En leur offrant du matériel scolaire, des lunettes et des vêtements pour la rentrée, nous contribuons à leur donner une chance égale de réussite.»

Annonceur: Fondation maman Dion – Patsy Joncas, Claudette Dion
Agence et production: DentsuBos
Direction de création: Hugo Léger, Sébastien Rivest
Équipe de création: Camille Forget, Richard Nadeau, Étienne Mérineau
Identité visuelle: Simon Rufiange
Service-conseil: Audrey Messier-Morissette
Réalisation: Olivier Ménard
Musique: Studio Lamajeure – Maxime Nevert
Postproduction: Maz
Son: Studio Lamajeure – Jacob Robitaille
Production imprimée: Graphiques M&H

comments powered by Disqus