La référence des professionnels
des communications et du design

La guerre des céréales

À la chronique Bêtes de pub cette semaine, Stéphane Mailhiot de Lg2 et Arnaud Granata d’Infopresse s’intéressent à la baisse des ventes de céréales. 

stéphane mailhiot

Les céréales deviennent mal aimées, dénoncées pour leur quantité de sucre et remplacées par d’autres produits au déjeuner. C’est un enjeu de taille pour les grandes marques, qui voient leurs ventes diminuer.

La guerre qu’elles mènent contre cette tendance se joue sur plusieurs tableaux. Les réductions sont de plus en plus fréquentes en épicerie, alors que les jouets dans les boîtes sont désormais rares, car ils donnaient aux céréales l’image d’une friandise. Par ailleurs, les marques exploitent maintenant de multiples déclinaisons de produits pour donner le plus d’options au consommateur. D'autres créent des créneaux, comme les céréales destinées aux sportifs. Enfin, l’argumentaire des entreprises tourne moins autour des produits et plutôt autour du bien-être et de la diversité. 

arnaud granata

Aussi au programme cette semaine: eHarmony se lance dans les rencontres professionnelles selon la compatibilité entre employeurs et employés, les difficultés des téléjournaux français et la nouvelle gamme de vêtements de Lululemon. 

Écoutez la chronique Bêtes de pub diffusée à l’émission Médium large de Radio-Canada.

comments powered by Disqus