La référence des professionnels
des communications et du design

La designer en chef du Grand Budapest Hotel au RDV Design

Annie Atkins, designer en chef du film The Grand Budapest HotelAlisa Wolfson, vice-présidente exécutive et directrice du design du bureau de Chicago de Leo Burnett, et Jennifer Dunnam, directrice de création associée de Frog Design à New York, seront au rendez-vous.

Les marques influentes reconnaissent l’importance du design en entreprise et son potentiel de transformation en affaires. Apple, Google et Coca-Cola l'ont pleinement intégré à leur stratégie. Comment peut-on tirer le meilleur du design en affaires? C'est le thème principal de cette septième édition du RDV Design, présenté conjointement par Infopresse, Grafika et Index-Design. Afin de mettre en lumière les réalisations novatrices du domaine, les conférenciers locaux et internationaux démontreront les différentes pratiques de design: graphique, industriel, expérientiel, intérieur et numérique.

Des invités internationaux pour cette septième édition

Alisa Wolfson

fondatrice et directrice du service de design de Leo Burnett, Chicago

Alisa Wolfson est fondatrice et directrice du service de design de Leo Burnett, à Chicago. Elle possède une expérience de 15 ans en tant que designer et de collaborations avec des marques internationales comme Coca-Cola et Kellogg’s. Comment repenser la place du design en publicité? En quoi l’un et l’autre sont-ils indissociables aujourd’hui? Alisa Wolfson présentera son opinion sur le sujet en nous plongeant au cœur de Leo Burnett, à Chicago.

Annie Atkins

Designer en chef de The grand budapest hotel, dublin

Annie Atkins achevait de travailler pour The Boxtrolls, un film d’animation sélectionné aux Oscars, lorsqu’elle a reçu un appel du réalisateur Wes Anderson au sujet d’un film se déroulant dans un pays fictif d’Europe, entre les deux guerres. Elle a ensuite passé l’hiver à la frontière germano-polonaise à titre de designer en chef de The Grand Budapest Hotel, obtenant des critiques élogieuses pour son travail dans des publications comme The Creative Review et de la part de Michael Bierut, associé de Pentagram. Elle traitera du travail de designer dans l’industrie du cinéma.

Jennifer Dunnam

Directrice de création et associée de Frog design, à new york

À la fois designer, auteure et conférencière, Jennifer Dunnam s’intéresse au design et aux technologies qui mettent l’humain au premier plan. Son travail a été exposé à la Biennale de Venise, au MOMA et au Musée d’art de Singapour. Ses textes sur le design et les technologies ont notamment été publiés par Fast Company, l’organisation Architectural League of New York et MIT Press. Le 4 novembre prochain, elle se prononcera sur la fine démarcation entre la création d’objets technologiques avec une plus grande réponse émotive et le remplacement de notre rapport émotionnel humain par eux.

Le 4 novembre prochain à l'Usine C, ces grands noms du design seront accompagnés d'études de cas de designers québécois et canadiens. Consultez la programmation.

Le RDV Design est une initiative d’Infopresse, Grafika et Index Design, présentée en association avec la Société des designers graphiques du Québec, en collaboration avec Adobe, Jura et Republik, partenaire en médias sociaux.

L'identité visuelle de l'événement est signée Baillat

comments powered by Disqus