La référence des professionnels
des communications et du design

Molson Coors augmentera ses activités publicitaires

L’entreprise est mécontente des résultats du second trimestre, qui n’a pas connu les hausses attendues par les séries éliminatoires de la LNH. 

Stewart Glendinning, président de Molson Coors Canada, ne s’en cache pas: il existe un lien fort entre la bière et le hockey. Parfois, cela suffit à faire grimper les ventes des produits. Mais cette année, la présence de quatre équipes canadiennes en séries éliminatoires n’a vraisemblablement pas donné soif aux Canadiens.

Au Canada, les parts de marché de Molson Coors ont diminué de 1,5%, alors que les ventes ont chuté de 6,6%. Cela serait essentiellement attribuable à une baisse des ventes au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, ainsi qu’à une augmentation des prix de vente.

Pour remédier à la situation, l’entreprise augmentera considérablement ses activités publicitaires dans les prochains mois. Des offensives seront conçues pour la bière Coors Light. Notamment, son emballage sera revu et de nouvelles publicités télévisées en feront la promotion.

Stewart Glendinning a déclaré que le second trimestre aurait pu être plus satisfaisant si davantage d’équipes canadiennes avaient fait les séries. Il n’a toutefois pas voulu dire s’il était pour ou contre l’ajout d’une formation de la LNH à Québec. 

comments powered by Disqus