La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: «faire du social» ne suffit pas

Voici le top 5 des nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Pourquoi la meilleure stratégie de médias sociaux ne part pas... des médias sociaux: Thoma Daneau s'intéresse à la façon dont les annonceurs devraient déployer leurs campagnes sur les médias sociaux. Selon lui, ceux-ci doivent être le reflet de la stratégie d’entreprise et il est important de les intégrer en amont.

2. Loto-Québec présente le quatuor à roues: Afin de divertir le quotidien des Québécois, l’agence Bleublancrouge a créé une performance improvisée avec Misteur Valaire et des passants grâce à des «vélos musicaux».

3. Le Cookbook, nouveau modèle de solutions pour PME: Entretien avec Pascale Côté, présidente-fondatrice de Cookbook, jeune PME montréalaise proposant de l’aide marketing aux PME.

4. Art, prêt-à-porter et commerce électronique réunis: La nouvelle plateforme de vente en ligne propose de décliner des œuvres d’art directement sur des vêtements et produits entièrement conçus à Montréal.

5. Publicité: sexe et violence ne font pas vendre: Une récente étude de l’Université de l’Ohio dévoile que la violence et le sexe dans la publicité ne marchent pas, contrairement aux idées reçues.

comments powered by Disqus