La référence des professionnels
des communications et du design

Avoine Croquante et Cossette ciblent la rivalité masculine

Cossette a lancé des publicités animées qui exploitent la rivalité masculine pour promouvoir les céréales Avoine Croquante.

De l’invention de la roue, aux grandes découvertes et jusqu'aux terrains de golf, Cossette utilise l’éternelle concurrence entre les hommes pour promouvoir la marque Avoine Croquante auprès d'eux.

Sur un ton humoristique, la série animée s’articule autour des façons dont les hommes se font concurrence au quotidien, comme le déclare Emma Eriksson, directrice du marketing, division des céréales, de General Mills: «Le désir de dépasser les autres a toujours été, et sera probablement toujours, une corde sensible chez de nombreux hommes. Comme Avoine Croquante dépasse les autres marques de céréales grâce à sa texture croquante et à son goût incomparable, il nous semblait tout indiqué de rendre un hommage humoristique à cette amusante caractéristique humaine.»

Toujours dans l'optique de rivalité avec ses concurrents, General Mills a lancé deux saveurs en juillet dernier: chocolat noir et canneberges.

Chaque exécution se termine sur des plans réalistes des principaux ingrédients – petits fruits, noix et céréales, et la signature: «Un bol au-dessus». La diffusion commencera cette semaine dans les marchés francophones et anglophones, en formats de 67, 30, 15 et 7,5 secondes. Les différentes versions de la campagne et une vidéo «dans les coulisses» de ce tournage seront également diffusées sur le web.

Annonceur: Avoine Croquante
Agence: Cossette

comments powered by Disqus